2017 Championnat canadien de course de chiens sur terre battue

 

Les 27-28-29 Octobre, 2016, Tours Timberland sera l’hôte du huitième Championnat Canadien de Course de Chiens Bristol Dryland .  Des centaines de coureurs et leurs chiens provenant de partout sur la planète convergeront vers la petite municipalité de Bristol, QC pour compétitionner durant cet évènement de classe mondiale.   Comme le nom l’indique, la course se passe sur une piste sablonneuse à travers une forêt de pins rouges. Les coureurs  et leurs chiens peuvent compétitionner dans plusieurs catégories; scooter, canicross, bikejoring, chariot à quatre, six ou huit chiens.  Les spectateurs peuvent observer les courses depuis plusieurs postes d’observation incluant les estrades à la ligne de départ/arrivée, un observatoire surélevé et un sentier à travers la forêt qui croise la piste à plusieurs endroits.

 

L’année passée, la course a remporté 3 prix de l’ISDRA (l’Association internationale de course de chiens de traîneaux), soit l’évènement mondiale de l’année en bikejoring, deux chiens scooter et chariot à six chiens.  Les championnes mondiales 2013 Jessica Doherty de l’état de New York et Kati Dagenais du Québec sont des compétitrices assidues de la course à Bristol.  Avec une bourse de plus de $10,000, Le championnat canadien est une des plus grandes courses sur terre battues au monde.  En fait, la course sur terre battue de Bristol QC fut classée la troisième en importance au monde par les coureurs enregistrés. 

 

Venez voir et rencontrer les équipes les plus rapides au monde.  L’admission et le stationnement sont gratuits.  Pas d’animaux de compagnie sur le site s.v.p.  Des fournisseurs seront sur place pour vous offrir des breuvages et repas chauds ainsi que des articles à vendre.  Seulement 45 minutes du centre-ville Ottawa/Gatineau.

 

Venez courser en toute sécurité dans nos sentiers de sable en circuit fermé, longs de 6.4 kilomètres à travers une belle forêt de pins rouges.

Coordonnateur de la course: Denis Rozon

Officiel de la course: Jim Cunningham

Annonceur: Daniel Richer

Vétérinaire: Dr Jong Alida

Chronométreur en chef:  Pierre Lambert

Trail Boss: Martin Riopel 

Chief Judge: Lou Serre

 

Bristol Dryland est sanctionnée par ISDRA

 

Enregistrement & tirage des positions

Attention: Les casques sont nécessaires et doivent être portés par tous les coureurs (hors canicross)

Enregistrement reçu après le 15 Octobre 2017, votre position sera tirer au sort (à même d'un chapeau) le 27 Octobre 2017 à 21:30 Vendredi.

 

En voyer chèques à;

Bristol Dryland Course de Chiens
℅ Denis Rozon 36,

ch Ragged Chute

Bristol, Quebec

Canada

J0X 1G0

 

Si tu as des questionnes ou conerns, n'hesitate pas a appeler Denis Rozon (819)647-3185 Merci

 

Si vous n'avez pas participé à une course dryland précédente, vous pouvez toujours envoyer votre inscription à l'avance ou vous pouvez venir en personne le vendredi soir et votre position de départ sera tiré au sort. Aucune inscription ne sera acceptée samedi matin!

 

L'inscription sera le vendredi Octobre 27, 2017 19:00-21:30.

 

L’enregistrement se tiendra le 27 octobre 2017 de 21:30 h sur le site de la course.

 

 

 

 

Pour les categories de bikejoring, scooter and cart, des departs classes sont offerts aux courreurs ayant deja participe aux courses de Bristol Dryland . Notez que la date limite pour etre inclus dans le departs classes est le 17 Octobre. Seule lesinscriptions et payments recu avant le 17 Octobre seront classes. Toutes inscriptions recues apres cette date seront inclues dans le tirage aux sort et partiront apres les depart classes pour le premier jour de course. Tout les paiements doivent etre recus avant le tirage au sort le vendredi 31 Octobre. Bristol Dryland est sanctione aupres de l’IFSS. Pour gagner des points de la World Cup, vous devez obtenir in DID (Drivers Identification number) aupres de l’ACSCA Demande de DID ici .